Révélations hongroises : les manifestations
Les manifestations avec ou autour de Révélations hongroises
L’ensemble des événements auquels Révélations hongroises participent directement.
Autres manifestations autour de l’actualitvé culturelle hongroise
Des Événements marquants autour de l’actualitvé culturelle hongroise et que Révélations hongroises vous conseillent.
| vendredi 18 septembre 2009 à 21 h : l’Institut hongrois de Paris présente en partenariat avec l’association Révélations hongroises un programme de 9 courts métrages (durée 1 h 13) d’animation de jeunes cinéastes hongrois. La projection sera précédée d’une présentation par Jean-Philippe Salvadori, président de Révélations hongroises et suivie d’une discussion avec le public.
Cette projection se déroulera en plein air sur le toit, au 5e étage de L’Institut hongrois de Paris, Institut hongrois de Paris, 92, rue Bonaparte à Paris 6e arrondissement - Métro : Saint-Sulpice ou Rennes Participation aux frais : 5 € Un buffet sera proposé pour les spectateurs.
Attention, vu le nombre de place limitée la réservation est obligatoire. Pensez à amener des vêtements chauds (c’est en plein air, la nuit et sur une terrasse au 5e étage) En cas d’intempéries, une solution de repli est prévue. Billeterie et réservation : accueil@instituthongrois.fr Renseignements sur les films et sur le programme : films@revelationshongroises.org
organisateurs : Institut hongrois de Paris |
| À l’occasion des Journées Hongroises en Rhône-Alpes - qui se déroulent à Grenoble du 23 au 27 septembre 2009 - 10 courts-métrages d’animation de la collection Révélations hongroises seront projetés mercredi 23 septembre, à partir de 21 h 30 à l’EVE (Espace Vie Étudiante) de Grenoble, après le long métrage d’animation Nyocker! (Le District), d’Aron Gauder.
EVE, 701 Avenue Centrale 38 400 Saint-Martin-d’Hères Tel : 04 56 52 85 15 - Fax : 04 56 52 85 16 - courriel : communication@eve-grenoble.org http://www.eve-grenoble.org
Les Journées Hongroises en Rhône-Alpes se déroulent essentiellement dans l’agglomération grenobloise. La manifestation est centrée autour d’un Festival de film hongrois qui présente pendant 5 jours – du 23 au 27 septembre 2009 - une magnifique palette de longs métrages hongrois récents ainsi que les courts-métrages proposés par Révélations hongroises. Autour des films ont trouve également des concerts (Félix Lajko…), des expositions (Le Mulot menteur)… et bien d’autres choses.
Les Journées Hongroises en Rhône-Alpes sont organisées par l’association Le Piment vert qui vise, au travers de cette manifestation, à faire mieux connaître les multiples facettes de la culture et des réalités hongroises et à développer les relations entre la Hongrie et la Région Rhône-Alpes. organisateurs : Le Piment vert |
| Un best of de la collection de films Révélations hongroises qui regroupe des films de jeunes auteurs de cinéma d’animation hongrois sera présenté lors du 33e Cinanima - Festival international du cinéma d’animation d’Espinho, Portugal qui se déroule du 9 au 15 novembre 2009 à Espinho (près de Porto), Portugal.
Plus de détails bientôt sur ce site. organisateurs : Cinanima |
| La Caravane ensorcelée est un projet de l’association La Pellicule ensorcelée. C’est une petite salle de projection ambulante, qui permet de diffuser du cinéma d’art et d’essai dans les quartiers, les villages, les écoles, les centres aérés, les festivals… Elle peut accueillir de 10 à 15 personnes et emporte avec elle un catalogue de plus de 80 films courts, de 1 à 15 minutes dans tous les genres du cinéma : fiction, animation, documentaire, clips… organisateurs : La Pellicule ensorcelée |
| Le musée provincial Félicien Rops à Namur (Belgique) présente du 12 septembre 2009 au 3 janvier 2010 une exposition temporaire : « Zichy-Doré, deux monstres de génie ». L’artiste hongrois Mihály Zichy y est particulièrement mis à l’honneur ; voilà donc une merveilleuse occasion de découvrir ce peintre et immense illustrateur trop peu connu dans les pays francophones, l’occasion aussi de se rendre compte notamment aux travers des liens qu’il entretenait avec Gustave Doré ou Félicien Rops que la fascination réciproque entre la Hongrie et les pays francophones ne date pas d’aujourd’hui.
Musée provincial Félicien Rops
12, rue Fumal, Namur, Belgique - jusqu’au 3 janvier
Infos : www.museerops.be - tél. 00 32 (0) 81-77 67 55
Vendredi 20 novembre : découverte de l’âme hongroise au musée Rops.
|
|