À propos de nous Éditorial Événements Films, diffusion Films, production Inscrire un film Expositions Textes et analyses
Archives Partenariats Liens Plan du site Petites annonces Informations sur le site Rechercher  Rechercher




Révélations hongroises au Cinéma 8 1/2 (Kino Acheinhalb) de Sarrebruck, Allemagne
les 26, 27 et 28 octobre 2005 à 20 h


Cette programmation composée de 10 films est un tour d’horizon de ce qui se fait du côté de cette jeune génération, en abordant les thèmes (conte, humour noir, film "psychologique", abstrait…) et les techniques (marionnettes, cartoon…) les plus variées.

Le Saarländisches Filmbüro est une structure très engagée dans la promotion d’un cinéma de qualité en Sarre et dans la "grande région" (Lorraine, Sarre, Luxembourg et Wallonie-Bruxelles), tant au niveau de la diffusion que de la production et également très engagée dans la promotion des relations franco-allemandes. Chaque année au mois de juillet, le Saarländisches Filmbüro organise le Festival Ciné-fleuve / Kino im Fluß, festival totalement bilingue qui se déroule sur une péniche sur la Moselle et la Sarre et permet d’avoir un panorama très complet sur toute la production audivisuelle de la "grande région".

Saarländisches Filmbüro
Nauwieserstraße 19
D-66 111 Saarbrücken
Allemagne

www.filmbuero-saar.de

Le Kino Achteinhalb est un cinéma "art et essai" de Sarrebruck, engagé pour la promotion d’un cinéma différent, normalement peu invité sur les écrans (courts-métrages, films communautaires…)

La Journée mondiale du cinéma d’animation se déroule chaque année le 28 octobre, à l’initiative de l’Association internationale du film d’animation (ASIFA), pour commémorer la premiére projection publique du théâtre optique d’Émile Reynaud à Paris, au Musée Grévin, le 28 octobre 1892. En 2004, une trentaine de pays ont participé aux célébrations !

À cette occasion est organisé dans toute la France, la Fête du cinéma d’animation qui en est en 2005 à sa 4e edition. Cette fête qui se déroule du 26 octobre au 1er novembre (période de vacances de La Toussaint) est l’occasion, de projections bien sûr, mais aussi d’expositions, de démonstrations de techniques publiques et d’ateliers d’initiation. En 2004, 250 lieux dans toute la France y ont participé : des cinémas, cinémathèques, médiathèques, écoles d'animations, lieux institutionnels et de très nombreuses associations.
L’Association française du cinéma d’animation (AFCA) s’occupe de la coordination générale de la manifestation - mettant en réseau des lieux culturels et des structures proposant un "contenu" (des films, des expositions, des intervenants, des idées...) - et de la communication à l’échelle nationale, avec notamment la réalisation d’une affiche, et d’un programme sur son site internet.



English Deutsch © Jean-Philippe Salvadori, 2004-2022
Tous droits réservés

www.revelationshongroises.org