À propos de nous Éditorial Événements Le Mulot menteur Films, diffusion Films, production Inscrire un film Expositions Textes et analyses Blog
Archives Partenariats Liens Plan du site Petites annonces Informations sur le site Nous contacter Rechercher  Rechercher English Magyar






Retrouvez les manifestations à venir dans la section « Événements » de notre site.

Retrouvez les archives du Mulot menteur ici.
Les archives liés au Mulot menteur sont désormais sur le site dédié au Mulot menteur.










Révélations hongroises : archives


















La Fée aux sept têtes projetée à l’Hôtel de Région de Châlons-en-Champagne dans le cadre de la journée Européenne

La Fée aux sept têtes projetée à l’Hôtel de Région de Châlons-en-Champagne dans le cadre de la journée Européenne, samedi 9 mai 2009 à 14 h 30

organisateurs : La Pellicule ensorcelée

www.lapelliculeensorcelee.org

Révélations hongroises au Festival Offshort

Pour la 2e édition du Festival Offshort, Révélations hongroises fait tente commune avec le Collectif d’artistes nantais “L’Infüsoire”.
Dans la tente, deux espaces :
- un espace réservé à la projection des films du programmes de Révélations hongroises, ainsi que des films de L’Infüsoire et de Philippe Brioude.
- un espace réservé à une installation vidéo de Philippe Brioude et Julien Sarti (LeGnou) “Zoo-phagie”?

La tente sera installé pendant la durée du Festival offshort, du vendredi 19 septembre 2008 (en fin de soirée - pas avant 22 h) au dimanche 21 septembre 2008 (en milieu d’après-midi - on lève le camp vers 16-17 h) sur la Terrasse Marcel Vasseur, face à la mer.

organisateurs : Atelier 142

www.offshort.com

Révélations hongroises au 7es RICA à Wissembourg, France

Le programme “Révélations hongroises” sera projeté lors des 7es Rencontres internationales du cinéma d’animation de Wissembourg dans la section “Regards”.
Au lendemain de l’anniversaire de la Révolution hongroise de 1956, ce programme de 10 films d’animation de jeunes réalisateurs hongrois, met en avant les thèmes de société.
Projection le lundi 19 novembre 2009 à 15 h 30
Relais culturel de Wissembourg
2, rue des Écoles
F-67 160 Wissembourg
France

organisateurs : Ciné-Club de Wissembourg

www.rica-wissembourg.org

La Fée aux sept têtes à la Médiathèque Jean Falala de Reims

organisateurs : La Pellicule ensorcelée

www.lapelliculeensorcelee.org

La Fée aux sept têtes au Cinéma Métropolis de Charleville-Mézières (Ardennes)

Dans le cadre de ces Ciné-goûter - des films d’animation dans tous les styles pour les enfants de 6 à 10 ans et ceux qui les accompagnent - l’association La Pellicule ensorcelée présente en collaboration avec l’Institut international de la marionnette un programme qui comprend La Fée aux sept têtes mais aussi Eugénio de Jean-Jacques Prunès (en partie réalisé à Budapest au Studio Ex-ist), Les Fables en délire (1ère partie) de Fabrice Luang-Vija et Les Crabes de François Vogel et Stéphane Lavoix.

organisateurs : La Pellicule ensorcelée

www.lapelliculeensorcelee.org

Courts métrages d’animation hongrois à l’Institut hongrois de Bruxelles

jeudi 30 novembre 2006 à 20 h : l’Institut culturel hongrois de Bruxelles présente en partenariat avec l’association Révélations hongroises un programme de 10 courts métrages (environ 50 minutes) d’animation de jeunes cinéastes hongrois.

La projection sera précédée d’une présentation par Jean-Philippe Salvadori, président de Révélations hongroises et Andrea Kiss, cinéaste hongroise et suivie d’une discussion sur le cinéma d’animation en Hongrie.
Cette projection de films marque le début d’une collaboration entre
l’Institut hongrois de Bruxelles et Révélations hongroises. Différentes manifestations et activités seront proposées durant l’année 2007 : projections adulte et jeune public, ateliers…

organisateurs : Révélations hongroises

www.hungarianinstitute.be

L’exposition Le Mulot menteur, du scénarimage au film au Festival Aye Aye

Révélations hongroises présentera, lors du festival Aye Aye (du 1er au 9 septembre 2006 à Nancy), l’exposition Le Mulot menteur, du scénarimage au film ainsi qu’un programme de court métrages d’animation de jeunes réalisateurs hongrois.
Le Festival
Aye Aye, est organisé par L’association Aye Aye VO. Il a lieu chaque année à Nancy et autour de Nancy.
Le festival s’intéresse au cinématographie “d’ailleurs” avec une sensibilité particulière pour le cinéma de l’Europe Centrale et Orientale.

organisateurs : Aye Aye VO

www.ayeaye-vo.com

Révélations hongroises au Kino Acheinhalb de Sarrebruck, Allemagne

Ce programme d’environ 52 minutes rassemble 10 films d’animation de jeunes réalisateurs hongrois.
Il est proposé par l’association
Révélations hongroises en association avec le Kino 8 1/2 et le Saarlandisches Filmbüro, à l’occasion de la Journée mondiale de l’animation organisée par l’ASIFA (Association Internationale du Film d’Animation).

organisateurs : Saarländisches Filmbüro

www.kinoachteinhalb.de

Jean-Philippe Salvadori au jury du Festival du film d’animation de Kecskemét (KAFF)

Jean-Philippe Salvadori, président de l’association Révélations hongroises sera présent pendant toute la durée du Festival de Kecskemét, à la fois comme membre du jury de la compétition internationale mais également pour présenter un certain nombre de films primés lors de la dernière édition (2003) des Rencontres Internationales du Cinéma d’animation de Wissembourg (RICA).

organisateurs : Kecskemétfilm

www.kaff.hu/2005/














Page d’accueil

Contact

Valid CSS! Valid CSS! [Valid Atom 1.0]