Premier Prix du Jury des jeunes aux 8e RICA, Wissembourg, France

Retour à Wissembourg pour l’Équipe du Mulot menteur. La réalisatrice, l’auteur des dialogues et le producteur français, Sébastien Vincent était là pour la remise des prix des 8es RICA à « La Nef » (ancien Relais culturel rénové).

Ils n’ont pas fait le déplacement pour rien : Le Mulot menteur s’est vu attribué le Premier Prix du Jury des jeunes aux 8e Rencontres internationales du Cinéma d’animation de Wissembourg (RICA), France, November 2010.
Prix qui a fait d’autant plus plaisir à la réalisatrice et à son équipe qu’il a été donné par une classe d’élèves d’une école primaire du Bas-Rhin (celle de Soufflenheim) pour ne pas la citer et que la genèse du film s’est faite en grande partie à Wissembourg.

Le film avait d’ailleurs était programmé à Lauterbourg et à Wissembourg et avait reçu un accueil très enthousiaste du public. Le Mulot menteur était accompagné de l’exposition autour du film Le Mulot menteur, du scénarimage aux images du film présentées à La Nef de Wissembourg (cf. le très bel article des DNA).

About Monsieur Mulot

Je vis dans les bois, je suis tout petit mais j'ai la langue bien pendue. Je suis un habitué de la Taverne de la forêt où je raconte d'abracadabrantes histoires
This entry was posted in Distinctions, Événements. Bookmark the permalink.

One Response to Premier Prix du Jury des jeunes aux 8e RICA, Wissembourg, France

  1. Pingback: wayne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>